Philips PerfectCare Compact Plus : mon retour sur cette centrale vapeur

Un repassage rapide pour un rendez-vous important, cela vous est sûrement déjà arrivé. C’est souvent à quelques minutes de l’heure de la rencontre que l’on se retrouve à apprêter la tenue qu’il faut mettre. Cependant, quel que soit le temps accordé au repassage, on désire ardemment que l’objectif soit atteint. Eh bien c’est dans ce cadre, que Philips propose la centrale vapeur PerfectCare Compact Plus. C’est un appareil efficace et pratique qui repasse les tenues avec grand soin. Dans les prochaines lignes, vous en saurez un peu plus sur mon expérience avec cette centrale.

Description de la centrale thermique

La marque Philips propose une gamme de centrales vapeur PerfectCare Compact plus très performante. Ce sont des appareils compacts, légers et maniables. Dans cette gamme, on note plusieurs spécificités dont la centrale PerfectCare Elite Plus. Ils sont dotés de technologies intéressantes qui les rendent uniques. Les brulures provoquées par les semelles sont totalement éliminées grâce à Optimal TEMP.

Plus jamais de traces laissées sur vos vêtements par la machine de repassage utilisée. PerfectCare Compact plus, grâce à une de ses technologies vous le garantit. Celle que j’ai testée personnellement s’appelle la Philips PerfectCare Expert Plus ; sa vapeur puissante me permet de repasser efficacement mes vêtements.

Fonctionnement

La centrale valeur PerfectCare Compact Plus est dotée de technologies spécifiques qui font d’elle une machine performante. Vous pouvez l’utiliser pour tous les types de tissus. De la soie au jean, plus de soucis à vous faire. Cette centrale vapeur ne nécessite pas de réglage ; elle fonctionne donc de façon intelligente par le biais de la technologie Optimal TEMP.  Le mode économie d’énergie est profitable pour l’utilisateur (30%).

Les appareils de cette gamme sont dotés de fonction pression, très efficaces sur les résultats obtenus sur les vêtements. Cette fonction permet de défroisser la tenue et de se débarrasser ainsi des plis trop complexes. Et avec un seul remplissage, vous pouvez effectuer jusqu’à 1h30 minutes de travail.

Caractéristiques de la centrale vapeur PerfectCare Compact Plus

Centrale vapeur compact

Au moment où le réservoir est vide, la centrale vapeur Philips PerfectCare Compact Plus pèse 2,8kg. Il possède une pompe dont la pression maximale est 6,5 bars. Ce type de centrale a un débit vapeur de 120g par minute et le réservoir a une capacité de 1,6 litre.  Vous bénéficierez des semelles de type SteamGlide avec cet appareil.

Tandis que, la pression de la PerfectCare Compact Plus est 5,3 bars et le réservoir fait 1,5 litre. Son effet pressing est 280g par minute. Dans la gamme PerfectCare Compact Plus, se trouve différents appareils tout aussi performants les uns que les autres. Ils possèdent un système anti calcaire, un système de verrouillage et un système de chauffe. Pour des repassages réussis, la PerfectCare est la meilleure centrale vapeur que vous pouvez avoir.

Ergonomie et Design de la centrale vapeur PerfectCare Compact Plus

Les centrales vapeur PerfectCare Compact Plus ont un design épuré, simple et attirant. Les couleurs sont variées laissant ainsi le choix à l’utilisateur. Ce sont des machines très faciles à utiliser. Avec ces appareils, le repassage est rapide et efficace même sur les tissus épais. L’appareil s’adapte au type de vêtements que vous désirez repasser, pas besoin de faire un réglage spécifique. Les risques de brûlures sont moindres parce que la centrale effectue une bonne combinaison de débit et de température.

Grâce à la technologie ProVelocity, les centrales de cette gamme sont faciles à ranger. Personnellement, je la transporte aisément, la pose correctement sur la table, et je la mets dans un placard en toute sécurité. Le verrou de sécurité de cette centrale aide à le transporter de façon fiable. Plus de panique lorsque la semelle de la centrale chauffe, vous pouvez la poser sur la table de repassage sans crainte.

Efficacité

La marque Philips est une entreprise qui a accumulé de nombreuses années d’expérience dans le secteur d’activités. Elle développe donc des appareils de qualité et d’efficacité intéressante. Ainsi, les centrales PerfectCare Compact Plus ne font pas exception à cette règle. À la fin du repassage, mes tenues sont sans plis et bien dressées. Je ne vous dis pas quel plaisir je prends à les mettre.

Accessoires

Lorsque vous faites l’achat d’une centrale vapeur, le réservoir anticalcaire est inclus. C’est le réservoir anticalcaire que j’utilise. Il y a d’autres accessoires qui sont recommandés pour un meilleur usage de la centrale vapeur. On distingue une housse table à repasser, des pinces linges, des bâtonnets détachants et des rasoirs anti bouloche. Vous pouvez aussi vous procurer des cintres, un chiffon nettoyant et une table à repasser.

Centrale vapeur compact plus

Avantages de la centrale vapeur PerfectCare Compact Plus

Une centrale vapeur PerfectCare Compact Plus est une machine facile à nettoyer. La gamme de machine dont il est question dans cet article a un système de nettoyages intégré. J’ai constaté qu’un détartrage s’effectue pour permettre à votre appareil de durer plus longtemps. Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de déposer l’appareil sur le système calc clean pour commencer le nettoyage.

Un autre avantage de cet appareil que j’ai trouvé intéressant, c’est la qualité de la semelle dont est munie la centrale. J’ai trouvé que la semelle robuste et résistante, elle aide à obtenir un bon résultat sur les rayures. Et contrairement aux semelles en aluminium, la semelle steam glide se nettoie aisément.

Au bout d’un temps d’inactivités, l’appareil arrête de fonctionner. Ce qui permet de faire une économie d’énergie. Un jour, alors que j’effectuais le repassage, mon téléphone a sonné et dans la précipitation j’ai omis d’arrêter la centrale. À mon retour, j’ai constaté que l’appareil avait arrêté de fonctionner. J’avais mis 5minutes au téléphone. Je me suis réjoui et désormais quand je fais du repassage, je suis plutôt relaxe.

Mon avis sur Philips PerfectCare Compact Plus

Pendant longtemps, j’ai eu du mal avec mes fers à repasser pour deux principales raisons. La première concerne leur efficacité sur le long terme. En combinant la bonne ergonomie de l’appareil et un entretien régulier, vous pouvez en jouir pendant plusieurs années. Philips PerfectCare Compact Plus est conçu pour servir longtemps. Doté d’une bonne prise en main, il offre un repassage rapide et parfait. Avec cet appareil, les difficultés n’existent littéralement plus.

La deuxième raison m’ayant convaincu est relative à la sécurité qu’offre le fer à repasser. Compte tenu de sa conception, la régulation de la température se fait automatiquement. De ce fait, les brûlures ne sont plus à craindre. Le linge et les enfants sont donc à l’abri de tout désagrément.

J’étais partie juste pour essayer la centrale vapeur Philips PerfectCare Compact Plus mais je l’ai juste adopté au bout du compte. Ses nombreuses caractéristiques ainsi que la netteté du résultat m’ont séduit. Un appareil qui fait du bon repassage avec un des systèmes qui lui permettent de durer dans le temps, c’est tout que nous demandons tous.

Passionné de tech, de mécanique et de web, mes précédentes expériences professionnelles dans le commerce, et plus particulièrement l'électroménager, m'ont poussé à partager mon avis et mon retour d'expérience sur les nombreuses centrales vapeur que j'ai pu testé. Vous pourrez ainsi trouver la centrale vapeur parfaite selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

La Centrale Vapeur