Philips PerfectCare Expert Plus : avantages, avis, prix

Même proprement lavés, les vêtements ne livrent toute leur potentialité qu’après un bon repassage. De plus, la personne qui porte un vêtement froissé est aperçue comme une personne négligente et désinvolte. Dans un monde où, qu’on le veuille ou non, l’apparence fait le moine, ceci ne valorise pas. Il faut absolument un coup de fer sur tous les vêtements avant qu’ils ne soient portés. Il est ainsi judicieux de repasser son linge avec l’appareil le plus approprié.

J’ai récemment découvert les centrales vapeur Philips. Désormais, plus de tissus brûlés, plus de réglages inutiles ni de pertes de temps. Avec ma centrale vapeur de la Philips PerfectCare expert Plus, le repassage est devenu un moment ludique. Pour en faire profiter plus de personnes, je me suis donné pour mission de découvrir ce que l’entreprise propose d’autre dans ce domaine. Le présent article vous exposent tous les détails sur Philips PerfectCare expert Plus.

Pas de produit disponible.

Comment fonctionne cette centrale vapeur ?

Les centrales vapeur de la gamme Philips PerfectCare expert Plus sont constitués d’une cuve et d’un fer à repasser ultraléger et facile à manipuler. En effet, c’est la cuve qui réchauffe l’eau et produit une puissante vapeur pour d’excellents résultats dans un temps record. L’eau est contenue dans un réservoir amovible que vous pouvez remplir aisément après l’allumage du voyant lumineux qui indique qu’il est presque à sec. Vous pourrez remplir le réservoir en toute sécurité même pendant le fonctionnement de l’appareil.

La perfectCare est une superbe centrale vapeur. Elle possède la technologie OptimalTEMP de ces centrales vapeur permettent d’éviter tout risque de brûlure sur tous vos vêtements que vous repassez. Pas plus tard que la semaine dernière, ma séance de repassage a été interrompue par les pleurs de mon bébé. Dans la précipitation, j’ai oublié mon fer sur la robe à fleurs que je repassais. À mon retour, je constate avec plaisir que le fer s’est éteint automatiquement et que ma belle robe à fleurs est restée intacte.

Perfect Care Expert Plus

Quelles sont les caractéristiques de la PerfectCare Expert Plus ?

Le modèle de central vapeur de la gamme Philips PerfectCare Expert Plus présente un design épuré, simple, mais très beau avec ses couleurs doré et violet. Il mesure 42,6 x 23.9 x 26,9 cm et pèse 5,52 kg dont seulement 0,8 kg pour le fer à repasser. Ce dernier est pourvu d’une semelle de type SteamGlide Elite qui glisse aisément sur les vêtements en contrant tous les plis même les plus résistants. L’appareil possède un réservoir d’eau amovible ayant une capacité de 1,8 litre.

La pression maximale de vapeur livrée par cette centrale est de 7,5 bars. De plus, leur débit de vapeur pouvant atteindre 120 g/min et l’effet pressing est de 520 g. Il a une puissance de 2100 W et une tension variant entre 220 et 240 Volts.

La centrale vapeur PerfectCare Expert Plus est-elle vraiment efficace ?

Seulement en une seule passe, et grâce à un débit de vapeur et un effet pressing élevé, vous dites au revoir à tous les plis ou faux plis, même les plus tenaces. De plus, en seulement deux minutes après avoir branché votre centrale, votre fer à repasser est assez chaud pour commencer confortablement votre séance de repassage. L’appareil assure un parfait défroissage vertical. La Philips PerfectCare Elite Plus est mieux pour ça.

Pas de produit disponible.

Quels avantages présente l’appareil ?

La centrale vapeur PerfectCare Expert Plus est conçue pour être pratique et confortable. Son utilisation donc présente moult avantages. En premier lieu, le fer à repasser est très léger (moins d’un kilogramme). Il est donc facile à manier. Quelle que soit votre posture, il est simple et facile à utiliser. Il glisse aisément et est aussi très efficace pour défroisser verticalement les rideaux ou les vêtements sur cintre.  

Aussi, ce défroissage vertical n’est possible que parce que l’appareil libère une vapeur puissante et continue qui vous assure un effet pressing idéal pour faire disparaitre tous les faux plis des vêtements auxquels elle est appliquée. De plus, avec un réservoir amovible transparent ayant une capacité de 1,8 litre, vous pouvez utiliser votre centrale vapeur pendant 2 heures d’affilée. S’il se vide, le voyant s’allume pour vous avertir et vous pouvez le remplir simplement au robinet.

En outre, vos oreilles ou celles de vos proches ne sont nullement agressées pendant la séance de repassage. Grâce à la technologie silence dont l’appareil est pourvu, le bruit est minimisé et vous pouvez continuer à profiter de votre émission télévisée, de votre musique préférée ou encore discuter avec vos proches.

Par ailleurs, avec sa technologie OptimalTEMP, soyez sûr que le fer ne brûlera aucun tissu à repasser. Même si vous laissez sa semelle posée sur vos vêtements ou sur la table à repasser, ils ne risquent si d’être brulé ni d’être lustré.

Vous n’aurez plus besoin de régler la température avant de passer d’un tissu à un autre. Vous n’avez plus besoin de trier vos linges, de commencer par les vêtements en soie, puis ceux en coton et enfin ceux en jean tout en haussant progressivement la température. Repassez tous vos tissus, quel que soit l’ordre.

Et enfin, le système exclusif Easy De-Calc recueille en permanence le calcaire. Un voyant vous avertit lorsqu’il est temps de le vider. Il vous suffit de retirer le bouchon pour évacuer les particules de calcaire. Ainsi à l’aide de ce détartrage régulier, votre fer produit une vapeur maximale, est protégé et surtout a une durée de vie plus longue.

Quels sont les accessoires de la centrale vapeur ?

Pour se sentir encore plus à l’aise dans l’utilisation de votre centrale vapeur, faite comme moi. Choisissez quelques accessoires dans la multitude qui vous sont proposés. Optez par exemple pour :

  • une housse pour votre table à repasser, essentielle pour le confort
  • des cintres gris
  • une table à repasser adaptée
  • des pinces à linge de tout format
  • un détartrant
  • des rasoirs anti bouloches

Ces accessoires que vous pourrez acquérir facilitent l’utilisation de la centrale vapeur et surtout permettent l’entretien de cette dernière et de vos linges.

À combien puis-je acquérir ma centrale vapeur Philips PerfectCare Expert plus ?

Suivant les sites marchands ou encore les magasins spécialisés vous allez pouvoir avoir cette centrale vapeur à un prix compris entre 200€ et 250€ hors frais de livraison. Mais pour plus de praticité nous vous conseillons de l’acheter sur amazon où la livraison est gratuite et rapide.

Pour conclure, je réitère mon satisfécit à l’équipe conceptrice de la centrale vapeur Philips PerfectCare Expert Plus. C’est une machine puissante avec un fer ultra léger confortable à utiliser. Pour le repassage horizontal, la semelle du fer glisse si bien avec une diffusion de vapeur parfaite pour effacer tous les plis et faux plis. Pour le repassage vertical des vêtements sur cintres ou des rideaux, le puissant effet pressing vous livre des textiles impeccables. Sans exploser votre consommation d’électricité, sans agresser votre tympan, repasser devient un jeu d’enfant avec la centrale vapeur décrite ici.

Pas de produit disponible.

Passionné de tech, de mécanique et de web, mes précédentes expériences professionnelles dans le commerce, et plus particulièrement l'électroménager, m'ont poussé à partager mon avis et mon retour d'expérience sur les nombreuses centrales vapeur que j'ai pu testé. Vous pourrez ainsi trouver la centrale vapeur parfaite selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

La Centrale Vapeur