Philips PerfectCare Aqua Pro : une valeur sûre ?

Une centrale est un appareil électroménager qui facilite le repassage du linge en générant de la vapeur. La marque Philips depuis quelques années c’est lancé dans l’innovation de cet appareil. Elle a ainsi conçu plusieurs centrales vapeur dont la gamme PerfectCare. Cette gamme présente des caractéristiques assez intéressantes qui attirent plusieurs utilisateurs. Philips perfrectCare Aqua Pro est l’un des meilleurs produits de cette gamme. Sa puissance, son débit et sa fonction pressing permettent d’obtenir un résultat parfait après repassage. Découvrez son mode de fonctionnement, son prix et ses ultimes avantages.

Comment se présente la PerfectCare Aqua Pro ?

Les centrales vapeur de la société Philips existe en différents modèles qui ont chacun leurs spécificités. La PerfectCare Aqua Pro fait partie des appareils de cette catégorie, et est l’un des plus avantageux. Mais, la même société produit : la PerfectCare Compact et la PerfectCare Elite plus qui sont également très pratiques. C’est une centrale éttroite avec un  poids relativement léger et donc facile à déplacer. La Philips PerfectCare Elite plus a l’avantage de disposer d’un câble d’alimentation plus long et d’un effet pressing plus intense.

En ce qui ceoncerne la PerfectCare Aqua Pro, elle est composée de deux grandes parties, un fer à repasser et un réservoir transparent. Le fer surplombe le réservoir qui possède un grand orifice de remplissage. Avec une contenance de 2,5 ml, la cuve permet de garder une grande quantité d’eau. Elle est dotée d’un système d’élimination du calcaire. Le détartrage se fait par la vidange de l’eau grâce à un orifice EasyCalc. Pour plus de sécurité, la PerfectCare Aqua Pro dispose d’un système de verrouillage du fer à repasser.

Comment fonctionne la PerfectCare Aqua Pro ?

Pour ce qui est de son fonctionnement, il dépend du panneau de commande, qui est divisé en trois fonctions : Eco, Bouton d’alimentation et Decalc. Le bouton Eco a pour rôle de faciliter l’économie d’énergie en réduisant de 20-30 % la consommation. Cette réduction permet de fournir un repassage aussi efficace qu’en condition normale. Pour l’alimentation de la centrale, le panneau dispose d’une commande pour la marche et l’arrêt.

Cependant, une centrale vapeur a besoin de nettoyage. En réalité, le remplissage se fait avec de l’eau, et du calcaire peut s’accumuler sur le fond de la cuve. La commande Decalc est donc utile pour informer l’utilisateur lorsque la machine a besoin d’un détartrage. Une fois le réservoir rempli jusqu’à sa contenance maximale, la centrale peut être utilisée pendant environ trois heures. La cuve permet de transformer l’eau en vapeur en à peine deux minutes.

Dès que c’est fait, la chaleur est communiquée au fer à repasser et à la plaque en titane de sa semelle qui peut être en contact ou non avec le vêtement. La PerfectCare Aqua Pro présente un bouton qui facilite l’expulsion de la vapeur formée, par les pores de la plaque chauffante. Cette fonctionnalité permet d’ailleurs un déplissage vertical en douceur.

Quelles sont les caractéristiques du PerfectCare Aqua Pro ?

Aqua pro

Les caractéristiques peuvent être classées selon deux plans principaux : ergonomiques et techniques.

Sur le plan ergonomique

Le réservoir du PerfectCare aqua pro est facile à remplir grâce à son orifice relativement grand. Le fer à repasser est assez léger. Cela le rend facile à manipuler. Il pèse 858 g et possède une semelle revêtue de titane. Contrairement à beaucoup d’autres appareils du même genre, la centrale ne dispose pas d’option pour régler la température.

Mais, le repassage peut être effectué sur tous les types de linges puisque l’appareil utilise la technologie OptimalTemp. Grâce au système de sécurité installé sur ce produit, le fer peut être déposé et maintenu en toute sécurité.

Sur le plan technique

Avec sa puissance de 2100 W, la PerfectCare Aqua Pro est très efficace et permet un repassage rapide. Il applique une pression vapeur de 6,5 bars et un débit de vapeur continu allant jusqu’à 120 g/min. La centrale peut être utilisée pour un déplissage vertical grâce à son débit de vapeur. Elle permet d’effacer rapidement les plis les plus tenaces, avec l’effet pression qui peut faire monter le débit à 420 g/min. Le chauffage de ce bijou de technologie se fait pendant deux minutes.

Puisqu’il dispose d’un système EasyCalc pour le détartrage, l’appareil a une durée de vie plus élevée. Le câble d’alimentation est long de 1,8 m. Cette caractéristique confère un confort car l’utilisateur peut mouvoir à son aide. Le cordon bleu quant à lui mesure 1,7 m de long.

Quel est le prix pour l’achat de la centrale ?

Cette centrale est à la portée de la bourse d’un plus grand nombre de personnes puisqu’elle fait partie des modèles les moins coûteux.

La PerfectCare de la gamme Aqua Pro est classée parmi les appareils haut de gamme de la marque Philips. Le prix peut varier selon la plateforme choisie pour l’achat. Bien que celui annoncé pour cet appareil soit de 299 €, il existe des périodes promotionnels qui vous font bénéficier d’énorme réduction. Votre investissement dans l’achat de cet appareil vous fait bénéficier d’une garantie de 2 ans.

Quels sont les avantages à avoir une PerfectCare ?

Aqua pro repassage verticale

La PerfectCare est un appareil dont les caractéristiques boostent les performances. Cela justifie les nombreux avantages qu’il offre à l’utilisateur.

Maniable et efficace

Le fer à repasser est facile à soulever et à manipuler. Ainsi, l’utilisateur accomplit sa tâche plus facilement et profite d’une expérience du repassage plus agréable. Avec la pression et l’effet pressing qu’il est capable d’appliquer, la PerfectCare élimine rapidement les plis les plus tenaces, et ce sur tous les types de tissus. La technologie OptimalTemp y est pour beaucoup.

Sécurisé et simple d’usuge

Les producteurs ont pensé à tout, grâce à ces différentes commandes qui préviennent entre autres lorsque l’appareil doit être détartré ou rempli. Cela permet à l’utilisateur de préserver la durée de vie de l’appareil très facilement.

Cette fonctionnalité est très avantageuse, puisqu’elle permet d’éviter les brûlures accidentelles. Aussi les clients ayant déjà opté pour ce modèle affirment-ils être satisfaits de cet investissement qui facilite la vie.

Dispose de plusieurs accessoires

La PerfectCare possède un seul accessoire très efficace qui est disponible en plusieurs modèles. Il s’agit du rasoir anti-bouloche. Il a pour rôle d’éliminer les boules qui se forment sur les tissus à cause de l’usure. Il peut être utilisé sur tous les types de vêtements qui s’effilochent.

Il présente plusieurs avantages. Grâce à ce petit outil, l’utilisateur peut faire rajeunir ses vêtements en un clic et sans grands efforts. Sa lame très aiguisée élimine en un seul passage les petites boules indésirables. Elle effectue 8800tours/min. Cette spécificité rend le nettoyage très rapide. L’utilisateur peut craindre de salir les alentours. Mais, pour résoudre ce problème, cet accessoire dispose d’un réservoir qui stocke les boules retirées. Après avoir fini le nettoyage, il suffit de retirer le réceptacle et de le vider.

La centrale PerfectCare de Philips est facile à utiliser et offre énormément d’avantages au cours de son utilisation. Elle chauffe rapidement et élimine efficacement les plis. De plus, elle a un rasoir qui redonne la jeunesse à certains de vos vêtements. Les créateurs ont aussi veillé à ce que certains des matériaux soient respectueux de la nature.

Passionné de tech, de mécanique et de web, mes précédentes expériences professionnelles dans le commerce, et plus particulièrement l'électroménager, m'ont poussé à partager mon avis et mon retour d'expérience sur les nombreuses centrales vapeur que j'ai pu testé. Vous pourrez ainsi trouver la centrale vapeur parfaite selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

La Centrale Vapeur