Où poser sa centrale à vapeur ?

Pour mieux polir son linge et lui donner du pli, il est conseillé d’utiliser un fer à repasser. Aujourd’hui, plusieurs appareils de repassage existent sur le marché pour le bonheur de ceux qui aiment la beauté et la propreté. La centrale à vapeur ne déroge pas à la règle. Elle suit la tendance et impressionne. Cet article vous propose de la découvrir encore plus et vous donne des astuces sur l’endroit où la poser pendant vos heures de travail de repassage.

Qu’est-ce qu’une centrale à vapeur ?

Reliée à un réservoir à l’intérieur, la centrale à vapeur est un fer à repasser qui permet de chauffer de l’eau tout en produisant de la vapeur. Elle est constituée d’un réservoir et d’une mini-cuve de pression. Destinée à repasser du linge sur une table, elle fait des merveilles. Elle vous fait gagner du temps tout en assurant des résultats au-delà de vos espérances.

Simple et pratique, une très bonne centrale à vapeur permet un repassage ultra rapide et efficace. La vapeur qu’elle émet pénètre jusqu’au cœur de votre linge pour un résultat exceptionnel. Vous profiterez donc d’un travail aisé pour rendre vos vêtements purs et soignés. Comment fonctionne-t-elle ?

Comment fonctionne une centrale à vapeur ?

La vapeur parcourt les fibres du tissu et les hydrate pour permettre de les remettre en état, en un seul passage de fer. Pour une bonne utilisation de votre centrale à vapeur, ne maintenez pas le bouton à vapeur enfoncé pendant tout le repassage. Cela empêche votre appareil de créer de la nouvelle vapeur. N’utilisez le bouton à vapeur que lorsque vous repassez vers le haut.

Lorsque vous redescendez en repassant, il est permis de lâcher le bouton. Dans le cas où vous utilisez la basse température, la Elite Plus de PerfectCare, vous pourriez mettre un bout de tissu sur votre linge afin de récupérer les goutes d’eau.

Sur certains appareils, le réglage au niveau de la température n’est pas possible. Dans ce cas, le repassage se fait alors à une température adaptée à tous les tissus. Afin d’éviter les taches brillantes, il est important de poser un tissu sur vos vêtements noirs.  

Rincez votre collecteur de calcaire sous le robinet toutes les dix utilisations si votre appareil en possède. Ensuite, rincez le bâilleur avec de l’eau tiède pour éliminer le calcaire et les résidus. Pour remplir le réservoir, il est recommandé de prendre directement l’eau du robinet. Certains modèles de centrale sont dotés d’une cassette anti calcaire, il vous suffit alors de la remplacer à temps.

Où poser sa centrale à vapeur ?

centrale à vapeur

Vous pouvez placer votre centrale à vapeur sur une grande grille ou un plateau ou des planches en acier. Elle peut se positionner sur un accessoire incliné afin de faciliter l’évacuation du calcaire accumulé. Il existe également des supports fer de différents modèles. On note par exemple le support fer à vapeur mobile en silicone, le tapis à repasser en silicone gris, la thermique en silicone sous forme de planche, etc.

Un support mural, un tapis spécial isolant ou encore une porte de support mural sont également commodes selon le type de centrale à vapeur que vous avez en votre possession pour un résultat parfait en un temps record.

Passionné de tech, de mécanique et de web, mes précédentes expériences professionnelles dans le commerce, et plus particulièrement l'électroménager, m'ont poussé à partager mon avis et mon retour d'expérience sur les nombreuses centrales vapeur que j'ai pu testé. Vous pourrez ainsi trouver la centrale vapeur parfaite selon vos besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

La Centrale Vapeur